samedi 2 décembre 2017

Vanguard Skitarii Sinq Haideucet




Sinq Haideucet avait été attiré par le dieu machine dès sa plus tendre enfance. A 12 ans, il intégrait enfin la Schola Mechanicum de son monde natal. Ses prédispositions pour la chimie l’avait conduit dans nombreux laboratoires lors de la suite de son cursus. Il rêvait alors de devenir Magos à la place du Magos.



Il n’avait pas des capacité exceptionnelle, mais avait fait preuve d’une opiniatreté dans le travail qui épatait la majorité de ses pairs. Elle n’avait d’égal que sa curiosité et sa légendaire maladresse. Combien de parchemin on fini couvert de récaf pendant ses études? Ou encore le nombre invraisemblable d’expériences râtés ou d’outils cassés ? 


Plus tard, vers 30 ans, il intégra finalement les cohortes de skitarii de son monde forge. Là, poussé par l’endoctrinement de ses frères, il ne jura plus que par le dicton «La chair est faible» dès ses premiers implants. Dès lors, son but fut de devenir presque intégralement une machine afin de ne plus ressentir ni fatigue, ni vieillesse.


Mais c’était avant le drame. Alors qu’il parcourait le site des vestiges d’une ruche de Pandema avec sa cohorte, il fit la découverte d'un vieux laboratoire remplie de fioles, de grimoires et de parchemins. Le rêve de tout érudi. Sa maladresse fit une dernière victime lorsque son pied non augmenté heurta un clou. Son bras de chair, mu par réflexe s’agrippa au coin de table et glissa, entrainant dans sa chute une fiole. Cette dernière se brisa nette, libérant un nuage cramoisi. Lorsqu’il ressorti du laboratoire avec une démarche d'automate, Sinq, le regard vitreux et le pas lent, n'éprouvait plus rien.

4 commentaires:

  1. Pauvre, pauvre Sinq Haideucet! L'accident l'a aussi rendu immune au gluten, ce qui lui fait perdre son boulot dans la boulangerie de papa Nurgle...
    (Feel no pain).
    Pauvre Sinq Haideucet!
    Une tragédie.
    Sans boulot, sans espoir, Sinq Haideucet est devenu sans sens et sans sang.


    Super gurine!

    RépondreSupprimer
  2. Difficile d'expliquer ce qu'on le ressent devant une telle mise en peinture, la qualité du travail est top.....le premier verbe qui me vient à l'esprit....."je bave devant" tellement c'est beau

    RépondreSupprimer
  3. Brilliant conversion...and I love the bright colours! :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe conversion !! La peinture n'est pas en reste non plus !!
    Il serait possible de connaître les bits utilisés pour obtenir un tel rendu svp ???
    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer