jeudi 7 décembre 2017

Jhvem Lheufêr




Jhvem Lheufêr était le descendant d’une longue ligné de mineur. Tandis que ses pairs n’était jamais sorti ou presque des puits, lui avait réussi à sortir du lot grace à ses talents de soudeurs, et ce malgré sa légère atrophie du lobe pariétal et celle plus importante de son bras. Si la première avait été imputée à l’outil nécessaire à l’extraire du ventre de sa mère, son bras, lui fut caché aux yeux de tous.


Son travail de soudeur le conduisait à régulièrement porté des manchons complets sur les bras qui le masquait à la vue des autres. Son apparente infirmité n'était pas un problème pour lui. Il n'eut pas de problème à se faire accepter car le travail au fond des mines était durs, et nécessitait une entraide de tous au sein de la classe ouvrière. Le ciment qui les liaient les uns aux autres étaient leur croyance, les prêches du père Verhpépair et le dur labeur des mines.


Il venait de finir une soudure parfaite dans le boyau 35-2 et martelait l’acier pour vérifier sa bonne tenue lorsqu’un bruit sourd résonna dans toutes les galeries environnantes. Il se joignit à ses collègues qui descendaient vers le bruit lorsqu’ils virent arriver un nuage étrange. Fugacement, un homme sorti du nuage en tibubant et se tenant la gorge, avant qu’il ne chuta et disparu derechef dans la brume qui avancait.


Mais c’était avant le drame. Hébétés, les gars se regardèrent à travers leurs masques et pris d’un doute commencèrent à rebrousser chemin, d’aord à pas rapide, puis en courant lorqu’il s’apperçurent que les gaines de ventilation s’était mise en route et accélérait l’avance du nuage. Malheureusement pour Jhvem, il trébucha sur une pioche abandonnée là. Dans sa chute, la visière de son masque se fissura sur un coin de ferrobéton tandis que le nuage le rattrapait. Ses collègues entendirent d’abord un cri étouffé puis plus rien tandis qu’ils poursuivaient leur course.

5 commentaires:

  1. Le pauvre a un problème osseux sévère à la jambe gauche... sinon il est très choli, ses pompes notamment sont très réalistes.
    Obone

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les détails, tous les dégâts sur les fringues,le masque et le bras!

    RépondreSupprimer
  3. Se serait-il également fracturé la jambe gauche lors de sa chute ? :D

    Lorsque j'ai lu "visière fissurée", j'ai immédiatement cherché la photo qui montrerait ce détail et............ Je trouve que c'est ce qui fait tout le charme de cette figurine :D

    RépondreSupprimer
  4. Good job j'aime j'aime j'aime
    xp69

    RépondreSupprimer
  5. Pour avoir discuté avec lui en tête à tête, le boulot de texture avec la finesse de peinture est juste terrible.

    Et il a quelques partenaires qui sont sympas aussi!!

    RépondreSupprimer