samedi 25 novembre 2017

The Warpsmith's Diary #2

The corruption continues...

Salut tout le monde!

Suite de mes aventures dans l'armure du Maître de Forge Subsidius ;-)
J'ai travaillé sur les détails des plaques d'armure des jambes:


Comme expliqué dans le précédent article, l'idée est de garder la "structure visuelle" du Chevalier, mais d'en proposer une version chaotique, avec un mix de détails chaotiques "classique" (pointes, crânes...) et plus "plaguebone style".
Le crâne intégré sur la genouillère est un 3-up en résine que j'avais récupéré au boulot.

Sur la jambière de gauche sur cette photo, j'avais gardé le même espacement que sur la jambière de droite entre les rivets que j'ai ajouté. Mais le renfort en carte plastique étant moins long que la pointe d'origine, il y avait un vide entre le dernier couple de rivet et le-dit renfort. J'ai donc pris la liberté de les espacer.
Après tout, ils ne seront pas côte à côte comme sur cette photo.


Les structures métalliques ajoutées proviennent du kit de Bload Drone.

J'ai aussi continué le travail de nettoyage et customisation sur les jambes elles-même.



J'ai ajouté une cuve avec tuyaux sur la jambe gauche, et un vérin supplémentaire sur la jambe droite. Ça lui donne un côté réparé/soigné, un genre d'atèle/d'exosquelette propre à l'univers visuel de mon armée. Si si, rappelez-vous: http://leskouzes.blogspot.co.uk/2012/10/lord-kortharis.html


Il s'agit d'un piston issu du kit de Lord of Skulls. Il me reste encore à bricoler la jonction avec la hanche.


J'ai aussi reçu mes impression 3D de côtes de maille!


Ça rend pas mal, c'est plus mou que ce à quoi je m'attendais mais je devrais pouvoir maquiller ça à la peinture. Disons que pour le prix ça fait un peu "bits de luxe" (un tiers du prix du Chevalier tout entier!), mais l'effet est plutôt saisissant. Comme je le dit souvent pour parler de notre hobby: "quand on aime, on ne compte pas!"
Voici tous ces éléments montés sur le corps du Chevalier:


Même si c'est un montage patafix et que la pose sera ajustée, ça donne déjà une bonne idée de l'allure de bête voutée que je veux lui donner, et la côte de maille qui pend renforce la lourdeur visuelle de l'ensemble. Pour l'instant, ça fonctionne!



Je pense que je rajouterai quelques câbles et autres chaînes qui pendront entre les jambes.

Comme vous pouvez le voir, j'ai échangé le socle d'origine pour un socle rond de 160mm. C'est vraiment une affaire de goût, mais je préfère mettre des figurines allongées sur ces socles ovoïdes, je trouve que le socle rond lui va mieux (même si l'occupation de l'espace est plus important, et que ce sera moins facile de le caler sur la table de jeu).



J'ai donc bouclé le détaillage des épaulières. L'objectif étant de ne pas en faire trop pour laisser de la place pour la peinture.


Justement! Pendant que je gratouille le plastique, je réfléchis en même temps à la peinture. Un petit coup de photoshop pour mettre en pratique une ou deux idées que j'ai en tête:


L'idée est d'avoir quelque chose d'assez riche visuellement, avec des zones beiges travaillées comme sur mes autres véhicules (rouille et coulures), et des zones avec plus d'éléments graphiques/héraldiques.
J'aime beaucoup le panneau rouge avec des crânes en filigrane. Même si plus "classique", le zébra rouge derrière le symbole Plaguebone me convint moins. Ça vient peut-être du fait qu'il n'y a pas vraiment de travail de salissure/textures. Vous en pensez quoi?

Bon, sur quoi je pars pour la suite? La partie centrale (corps+tête)? Les bras? C'est vous qui choisissez!

----------------------------------------------------------------------------------------

Attention, attention...



Le Calendrier de l'Avent des Kouzes est de retour!

Nous avons adoré bosser sur ce projet et le partager avec vous l'année dernière, et vos retours ont été très positifs alors on remet le couvert!
Le principe est simple: pendant tout le mois de décembre, nous posterons une figurine par jour sur le Blog, dans le but de nous composer une bande style Inquisitor 28 (ou Dark age of Sigmar!).
Le jour de Noël (et les suivants), les bandes dans leur ensemble vous seront présentées et vous pourrez voter pour élire votre bande préférée!

Comme l'année dernière, nous avons un invité de choix qui s'est prêté au jeu et a composé une fantastique bande pour l'occasion! Son identité secrète vous sera révélée le jour de Noël.

Préparez vous, on est plusieurs à dire qu'on a mis la barre encore plus haute que l'année dernière! (même si certaines figurines sont encore inachevées au moment où vous lisez ces lignes).

On se retrouve ici, le premier décembre!



17 commentaires:

  1. Génial continu ! Pour la suite, j'aimerais bien voir ce que sa donne avec la partie centrale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Number two!
      Ça roule, je me mets sur le torse alors!

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Affaire a suivre en tout cas je pense que ça va être superbe....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien, Laurent !

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Salut,

    Très bon la cote de maille en épaulière.

    Personnellement, je n^'aime pas tellement les propositions faites pour les heraldiques des épaulières.

    La rouge avec les crane en filigrane fait très cartoon. Ca s'est déjà vu et je n'aime pas trop. Peu etre peindre des cranes, en nuances serait plus beau, un peu en John Blanche. Le lining noir ici fait BD.

    J'aime bien l'autre mais attention, les bandes rouges et blanches font drapeau americain à mort. C'est malheureusement pas de ta faute, la culture meanstream est passée par là. Essaye en diagonale 30° avec des strips rouges plus larges que les blanches.

    C'est très agréable en tout cas de suivre un projet step by step et de solliciter notre avis.

    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Baramyne,
      Merci pour ton commentaire !

      Je pense que les crânes font très BD car ils sont dessinés sur ordi avec une palette 😂
      Une fois fais à la main, avec le travail de texture, ce sera tout autre chose.
      C'est marrant, je voyais pas un effet drapeau américain, plus marinière ! Dans tous les cas, on est d'accord que ça pourra pas être traité en l'état.

      À+

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Ou alors, un fond blanc et des bandes rouges inégales : une centrale large et 2 fines à droite et à gauche, un peu comme l'héraldique des SM Star Phantom.

      Supprimer
    3. Oui pourquoi pas!
      À tester.

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Ça avance bien, et c'est fort convaincant.
    Les mailles rendent particulièrement bien: c'était décidément bien vu.
    Le caractère asymétrique des jambes confère un aspect de vieux vétéran fort sympathique.
    La pose renforce l'aspect voûté du kit ; A mes yeux, ça colle bien avec l'allégeance à Nurgle.

    Concernant les projets de motifs d'épaulières, perso j'aime bien celui avec les crânes. Si tu le retiens, j'ai hâte de le voir concrètement peint.
    En ce qui concerne le second, ce qui me gène, c'est la lisibilité. Sur mon tel, le motif en noir est brouillé par les hâchures. Je crains que tu aies au final un pb de lisibilité sur la table.
    Cependant, les hâchures faisant partie intégrante de ton armée, ce serait dommage de s'en passer. Que dirais-tu de peindre le motif sur un fond uni, et de reporter les hâchures sur le rebord inférieur de l'épaulière ?
    Bonne continuation pour ton projet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pqp l'icône en rouge sur fond beige

      Supprimer
    2. Merci BK!
      Le rebord de l'épaulière sera probablement rouge déjà (comme la genouillère gauche, cf. schéma Plaguebones).
      Peut-être que juste une bande de zébras avec le logo par dessus fera l'affaire, comme sur mon bloat drone?

      --
      morbäck

      Supprimer
    3. Number two, pourquoi pas oui, mais je préfèrerais la traiter en noir sur cette épaulière, pour avoir un peu de noir vu qu'il va déjà y avoir pas mal de rouge dans cette zone. 😉

      --
      morbäck

      Supprimer
    4. "Peut-être que juste une bande de zébras avec le logo par dessus fera l'affaire, comme sur mon bloat drone?"
      Une piste intéressante !

      Supprimer
  5. moi j'aime bien le test de droite avec les bandes rouges et blanches, ça fait très chargé mais ça passe bien (mais, bon, c'est juste une histoire de goût perso).
    Un truc me chiffonne concernant l'ajout du vérin sur la jambe droite : dans la position où il est, il est quasiment rentré au minimum a priori, et pourtant le piston est quasiment entièrement sorti, au vu de sa longueur par rapport au cylindre où il est supposé rentré ; du coup, le chevalier ne devrait pas pouvoir trop bouger sa jambe vers l'avant en fait... mais je pinaille, d'autant plus qu'une fois tout le reste autour mis en place ça sera discret.
    En tout cas très sympa comme série d'articles, c'est toujours inspirant de voir comment c'est fait, surtout pour des produits finis aussi bons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Dr Liche !
      Tiens c'est marrant je le vois pas comme ça ce vérin. Maintenant que tu le dis, je vois ce que tu veux dire, mais pour moi il n'est pas là pour faire fonctionner l'ensemble de la jambe (qui possède toujours son mécanisme originel), je le vois plus comme une assistance supplémentaire qui vient ajouter un peu de force ponctuellement. 😉

      Merci pour ton comm's en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
  6. Mon post d'hier semble avoir foiré alors je recommence :
    Salut Mörback, l'idée de nous faire "participer" à ton projet me plaît beaucoup, on peut dire qu'on te rend la monnaie de ta pièce puisque tu me sert très régulièrement de source d'inspiration (sans lèchebottisme !).
    Cette pièce s'annonce majestueusement glauque, ça sent d'ici. Pour ce qui est des épaulières, si j'ai hâte de voir le rendu de ces crânes en filicrânes (...désolé j'ai pas pu me retenir...), je ne suis pas sûr que l'arrivée de ce nouveau motif colle au reste de l'armée. Idée à conserver certainement mais à tester sur un autre projet ? Et le drapeau US sera difficile à faire oublier, quelques soit le sens des bandes (peut être en variant la largeur comme disent les collègues...?). Pour la suite j'attends le tronc et la cheutron, plutôt que les bras. ça me paraît plus "logique". Je termine en te remerciant de faire vivre ce blog et de nous abreuver de nouvelles idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Antoine !
      Tant mieux si ça te plaît, je suis content de pouvoir partager ça avec vous et de pouvoir glaner quelques idées au passage pour pouvoir améliorer le truc.
      Il y aura un certain nombre de motifs qu'on ne retrouve pas sur le reste de l'armée appliqués sur ce chevalier. Le tout c'est de rester dans le style, avec des motifs différents mais un travail de texture similaire. Tu me suis?!
      Allez, j'y retourne !

      --
      morbäck

      Supprimer