jeudi 10 août 2017

Bruno's Week #5: Les volants et tombants



Hop, cette fois-ci, on fait un détour par les airs. Et on peut dire qu'on est gâté.



Drop pods Dark Tookans:


Le premier, je l'ai peint en entier, extérieur et intérieur. Après un temps incalculable pour le finir, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus ! Quel enfer ! Il a fallu peindre tous les éléments séparément avant de les assembler. Ça m'a saoulé grave !

La note des Kouzes: Croyez moi sur parole, l'intérieur est superbe, avec un effet lumineux rouge de toute beauté. En farfouillant sur le site de la French Waaagh, vous devriez retrouver une photo dans les archives du concours du mois. Un des aspect que j'apprécie particulièrement dans l'armée de Bruno est le choix des marquages des véhicule, souvent en adéquation avec l'unité qu'il transporte. Un codex Dark Tookan avec tout l'historique, ça serait chouette! C'est pour quand? 




Xyphon Dark Tookan:


Un nouvel exemple de réussite chez Forge. Ce Xyphon rappelle les chasseurs de Battlestar Galactica (conçus par ILM, la boîte d'effets spéciaux de Lucas, simple coïncidence ?). Il est juste parfait, j'en suis fan ! Un autre exemple dont je suis fan mais que je n'ai pas encore, c'est le Storm Eagle, qui est sur la base du Storm Raven. Bref, ce Xyphon je le joue en count as Nephilim et j'ai pris plaisir à le peindre. Tu noteras que le ventre est dans les teintes gris bleus-clairs, comme tous les autres flyers Dark Tookans.

En aparté, j'en avait déjà parlé mais j'ai toujours aimé les navions. J'en fais un dès que l'occasion se présente.







La note des Kouzes: Argh, je n'ai pas de vue où l'on voit le ventre de tes oiseaux... En tout cas, deux superbes volatiles. Le placement des bandes blanches et noires sont très sympa et le choix de la tige ronde au lieu de la croix est juste indispensable.


Caestus des Dark Tookans: 


Hop, même combat que pour le Xyphon, sauf que dans ce cas, le concept vient de FW. Je le trouve également très réussi. Son aspect mastoc colle à merveille à son rôle tactique tout en gardant l'esprit Space Marine. Bon évidemment, on ne lui demanderait pas de voler dans la vré vie. Mais franchement, je n'ai strictement aucune considérations réalistes en ce qui concerne 40k. Je me suis bien fait plais' sur celui là, notamment les battle damage qui devaient refléter son aspect brutal et rentre dedans. J'aurais aimé peindre l'intérieur mais la maquette ne le permettait pas… 











La note des Kouzes: Allez, et juste pour dire de, je fait un rappel avec cette pépite de Thunderhawk des DT. Heureusement que Bruno nous a précisé qu'il aimait les avions. Ca tombe bien, nous aussi!




3 commentaires:

  1. C'est bio, c'est beau, c'est Bruno!

    RépondreSupprimer
  2. "le choix de la tige ronde au lieu de la croix est juste indispensable."

    Pourquoi ça ? La cruciforme me parait stable, même si peu esthétique.

    RépondreSupprimer