vendredi 5 août 2016

HellPit Abomination

and Packmaster...


Hello you! :)

Aujourd'hui je vous présente le gros boulot de ces dernières semaines: une Abomination Skaven qui a occupé tout mon temps libre (en dehors des apéros et des barbeuks inhérents à cette période estivale, c'est à dire pas beaucoup de mon temps libre!)


Le mieux, c'est peut-être de visionner cette vidéo BDK 360° histoire d'avoir une bonne appréciation des formes et volumes, car cette fig est complètement dingue!




Petit retour sur la conversion:


Je n'ai pas modifié grand chose sur cette fig, il y a déjà pas mal de bordel partout! le truc principal que je voulais changer était la main sur le pilier brisé. C'est une pièce très chouette mais très caractéristique: toutes les abominations qu'on croise sur les tables semblent mystérieusement se promener avec le même débris d'architecture naine! J'ai donc choisi de remplacer le bout du bras par un gantelet de Stormfiend.


Pour rester dans ce "thème Stormfiend", j'ai monté un casque qui n'est autre qu'une plaque d'armure de warpfire projector, avec un symbole du chaos qui vient du champion se trouvant sur la Warshrine.


J'ai aussi remplacé la petite usine pour un brain-rat, simplement parce que j'adore ces petits rats dégueu!
Un peu de green stuff ici et là pour reboucher les jointures, et en avant pour la peinture!



J'ai utilisé des techniques identiques à celles employées pour mes Stormfiends.




Comme pour ces derniers et mes Blood Warriors, les bras droits ont été peints en rouge, façon peinture de guerre: cela tombait bien, c'est les bras les plus mutés, comme si les chirurgiens du clan Moulder avaient voulu mettre ces extrémités en valeur.




Mon collègue Daz m'a suggéré différentes choses sur cette figurine. Déjà, les morceaux de Malepierre étant répartis uniquement sur la partie droite de la figurine, il m'a fait remarquer qu'il manquait une touche de vert à gauche. J'ai donc ajouté le poison sur la lame après coup.
De même, c'est lui qui m'a suggéré les tâches de vin autour des multiples têtes, ce qui rend la zone beaucoup plus intéressante à regarder, et permet de détacher un peu plus les têtes du corps.
Thanks buddy, you're the best ;)






En parallèle à ce premier gros monstre, j'ai aussi peint la plus petite figurine de l'armée. Il s'agit d'un Packmaster du clan Moulder. J'adore cette petite figurine simplement composée de deux pièces très bien pensées.



Elle a été très sympa à peindre, j'ai utilisé les mêmes recettes que sur les autres Skavens.
Le symbole sur sa jupe est peint avec un mélange de Screaming Skull et Averland Sunset, ombré à l'Agrax Earthshade et éclairci avec un mélange de Screaming Skull et White Scar.


Voici ma micro-force Skaven au sein de ma mini-armée du chaos!


 Et en bonus, quelques photos (de téléphone, vous me pardonnerez!) d'une petite partie à 1000pts environ avec Sergi, un collègue espagnol très très sympa!



L'armée d'infanterie de Sergi, très bien peinte, et avec pleins de petits artefacts/équipements qui piquent!



On est tous les deux débutants à AoS, et on a joué un scénario d'annihilation, résultat la stratégie n'était pas à son comble: on s'est rué l'un sur l'autre! XD



Les combats font rage, on se familiarise avec les différentes manoeuvres possibles... c'est très rapide et agressif! J'adore!



Le combat des chefs. Son Warplock Engineer charge mon Greyseer, on se met mutuellement des coups de bâton! Au final son Ingénieur trépasse, et je reporte la partie!
Une super bataille, muchas gracias Sergi! Let's do it again next week!

A bientôt pour de nouvelles aventures dans les Royaumes Mortels!



17 commentaires:

  1. It's awesome mate, thanks for saying I'm the best, I know that anyway but thanks anyway. ;)
    this blog is amazing!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. We all know that! It is a fact! ;)

      I am glad you like the blog, that's thanks to this amazing team!

      cheers,

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Cette abomination est... une abomination. Rarement une figurine aura aussi bien porté son nom, le côté asymétrique est très dérangeant.
    Ta peinture n'est pas en reste, même si je trouve que les parties rouges sont trop "lisses".
    GG pour cette monstruosité, un excellent ajout à ton armée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Litrik!

      Oui jai volontairement traité les zones de rouge avec moins de profondeur que le reste, je voulais renforcer le fait que c'est peint à même la peau.
      Peut-être que ça marche pas trop?

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Humm..... Je me dis qu'avec un peu de conversion, une abomination pourrait trouver sa place dans une armée de Space Marines du Chaos de Nurgle :D

    J'aime les conversions "simples" mais qui viennent bien différencier cette figurine des autres Abominations qu'on peut voir sur les tables :)

    Pour faire court : une bien jolie figurine !

    RépondreSupprimer
  4. Abominablement génial !!!
    En fait grosse surprise pour moi qui n'avait pas capté que khorne avait recruté des skavens... En tout cas gros gégé pour cette figu' ( j'adore le cervo-rat ) même si je ne suis pas fan de la petite tête en dessous de la grosse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierrotte!

      Ah ouais moi j'adore cette tête! On dirait qu'elle est morte, c'est pour ça je lui ai peint les yeux tous vitreux XD

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Très belle fig avec la peau blanche du style "vers des farines" ( peux-tu me dire ta recette pour la peau ?).
    Tu n'en pas pas fais des caisses sur cette fig déjà très chargée mais l'ambiance avec le socle glacial rend vraiment bien.
    Quelle chance d'avoir des conseils d'un peintre aussi talentueux que Darren.
    Il fait beau en GB pour les barbeuks ( humour on)
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vistenholder!

      La peau c'est juste un lavis sur la sous-couche blanche (façon tuto Plaguebone), avec du Nuln Oil, une pointe de Guilliman blue et du vernis mat.
      Après je fais des nuances en rouge et violet, toujours en lavis.

      Oui la fig est déjà très chargée, pas besoin d'en faire des tonnes!

      Et pour le temps, si short-claquette-casquette c'est suffisamment estival pour toi, alors pourquoi pas claquer des barbeuks à tout vas?!
      On profite, ne t'en fais pas!

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Tu dois avoir le même temps que moi en GB, j'habite à côté de DUNKERQUE, donc la météo est à peu près la même...
      Vistenholder

      Supprimer
    3. Donc en fait, si à Dunkerque il fait beau (ou pas), ça veut dire que le temps est le même dans l'ensemble du pays voisin?
      Par extension, il fait le temps de Dunkerque partout en France alors?

      T'inquiète, le sud du pays est arrosé suffisamment, mais dans les Midlands le temps est relativement sec (semblable au centre de la France, d'où je viens initialement).
      Ne t'en fais pas pour nous, on est plutôt pas mal:

      http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20160809-195854.jpg

      http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20160809-195858.jpg

      ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer
    4. C'est vrai que le climat se rapproche un peu avec la GB, distante de 40 km. Mais tu as raison les midlands sont à grosso-modo 400 bornes de chez moi donc le temps est différent.
      Vistenholder

      Supprimer
  6. super article !! 2 en 1.

    Un petit rapport de bataille sympathique et une figurine monstrueusement magnifique!

    mention spéciale pour l'effet des cicatrices!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alambix!
      J'ai adoré peindre ces cicatrices, tout comme le reste de cette fig d'ailleurs!

      --
      morbäck

      Supprimer
  7. J'avoue avoir du mal à accrocher à AOS... Mais ce genre de revisite des grosses bébêtes de Warhammer m'impressionne toujours.

    L’asymétrie du rouge rend 'achement bien sur une figurine aussi difforme que celle-là !
    Je ne suis pas fan du crâne en tête principale de l'abomination classique : Du coup, ce casque en guise de rappel au reste de la bande est vraiment bienvenu.
    Tout comme Alambix, je trouve le rendu des scarifications toutes fraîches magnifiques !

    Et un détail qui me fait marrer : la queue de l'abomination est d'une couleur différente du reste du corps, genre il bronze de la queue mais pas du reste ? ^^ C'est pas choquant puisqu'on est habitué à voir des rats au pelage coloré et une queue rosée mais ça m'a fait sourire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Igor!

      Pour te dire, j'imagine plus cette peau d'abomination comme étant couverte d'un poil ras, d'où le blanc comme sur les Stormfiends.
      Du coup, la queue reste couleur chair, évidemment ;)
      C'est en tout point le schéma de mes Stormfiends en fait.

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.