samedi 11 juin 2016

Pandemonium Genesis Plaguebearers




Bonjour à tous.

Cette semaine, je vous présente deux grosses unités de Portepestes de Nurgle pour mon armée des Pandemonium genesis que vous aviez pu voir dans cet article de WIP. Mes sorciers pourront invoquer à loisir maintenant.


Une fois le travail de sape des institutions achevés sur la planète par la corruption et la maladie, les Spaces Marines des Pandemonium Genesis peuvent sortir de l'ombre, s'appuyant sur de nombreux cultes de Nurgle en attaquant les défenses planétaires. C'est alors qu'apparaissent les véritables instigateurs de la révolte, Jhan-Klaudh Dhüs et ses deux frères, Angkor Üsthil Fhalükejeulsus et Dig Uhguskes Tûshûs. Si les attaques humaines tournent au vinaigre, ils combinent alors leurs savoirs pour invoquer des démons directement dans les lignes ennemies, semant un peu plus la panique et la mort.


Ces deux unités m'ont bien occuper en terme de peinture, avec une palette très large, en mélangeant du vert, du rouge, du violet, du jaune, du beige. Suite à la lecture du fluff des démons, j'avais envie de faire ressortir le côté humain de ces démons, comme s'il existait des réminiscences de leur passé. Le vert est juste là pour donner un côté putride et de matière en décomposition. De plus il allait servir pour le contraste avec le beige et le rose utilisés, sans avoir à pousser trop les assombrissements. La peinture reprend en fait les couleurs de mon sorcier terminator (regardez les autres articles des Pandemonium).


Je vous laisse chercher comment je distingue les deux bandes sur une table. ;P


Dans le choix des couleurs, je voulais aussi une peinture rapide et efficace. les éléments de contraste sont les armes et les cornes (sur une suggestion de mes kouzes). Pour les épées par exemple, il s'agit d'une base de Snakebite Leather assombri par un mélange de Wash Dark Tone de chez Army Painter (équivalent du Nuln Oil) mélangé à du medium mat. J'ai ensuite simplement tamponné du orange à la mousse de blister pour symboliser de la rouille et ajouter un peu de texture. 

Les têtes de cadavres ont été peintes en s'inspirant des travaux de David Soper sur sa dernière unité primée au Golden Demon Anglais 2016. Une vrai claque ces figs avec un super travail de texture.




Voici mon deuxième trio de tête. La bannière vient des chevaucheurs de Mouche. Je suis un grand fan de ces bannières composées de plaques de métal. Le traitement est composé d'une base de Retributor Armour, suivi d'une couche de Dwarf bronze. Suivent alors des jus de Soft, puis Strong et enfin Dark Tone, en laissant sécher les figurines la tête en bas pour que ce soit les parties hautes les plus teintées. J'applique ensuite des coulures de Hawk Turquoise éclaircies par du Nihilakh oxide et enfin du blanc pur.



Pour les plaies béantes, j'ai tester un peu le sang X27 de Tamiya, mais je voulais un résultat plus graphique que réaliste, je me suis donc contenter de jus de rouge et sur des teintes chaires, avant d'assombrir avec des jus de noir. Je trouve que ça rajoute un petit côté comique à ces démons, que je trouve nonchalant. Je les imagines lents mais implacables, avec toujours un petit rictus  ne pouvant qu'inquiéter.


Les fesses, genoux, coudes ont reçus de légère pointe de blanc à la mousse de blister. Une fois sec, je passe différent jus de rouge et de violet pour teinter les zones sensibles et simuler des escarres et des vieilles cicatrices.


Et voilà, les unités sont parties pour le FWD XXXI, en espérant qu'elles sortiront sur les tables grâces aux invocations. Ce serait dommage qu'elles restent dans la malette. Quand on vous disait en janvier que 2016 serait dédiée à Nurgle... 


10 commentaires:

  1. Et bha, entre ceux de Morbäck et les tiens, les fans de portepeste sont gâtés !
    J'aime beaucoup le traitement sobre, c'est pas du vert orque déguelassé par des lavis comme font beaucoup de peintre de Nurgle débutant.
    Je croise les doigts pour le FWD XXXI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Litrik,

      Et oui, c'est un peu le télescopage de démons entre Max et moi, mais c'est de sa faute, comme nous avons été alliés à Lenton, c'est à cause de lui que j'ai fait du Nurgle. L'historique des Pandemonium Genesis était dès le départ fortement lié aux démons avec 3 sorciers prévus dans ma liste. Photos du FWDXXXI à venir! En tout cas, c'était bien cool.

      Supprimer
  2. Une bien belle unité que tu nous présentes là. Comme le dis Litrik, sobre mais efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pierrotte,

      C'est vrai que ne suis pas un grand fan des trucs dégoulinants sous prétexte que c'est gore ou dégueulasse. D'où un traitement plus graphique.

      Supprimer
  3. Superbe invocation!!

    RépondreSupprimer
  4. Le traitement des viscères est très intéressant. Certains sont mieux réussis que d'autres à mon goût : les traits blancs sont pitet' un peu trop blanc sur certains boyaux pendouillant. Y'en a un par contre que j'adore, avec des couleurs chaudes mais qui donnent un aspect très malade.

    Le côté irrité (et accessoirement putride) des fessiers rend bien ! La teinte des têtes coupées est excellente : encore un hommage réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Igor,

      Tu as tout à fait raison sur les différences. Les premiers démons ont été peut être un peu plus soignés que les derniers pour les nuances, d'où des effets très variables. La faute à une petite lassitude de les voir traîner sur l'établi. Je prendrais plus mon temps pour les Grands Immondes. Merci pour les appréciations.

      Supprimer
  5. Salut !

    Super sympas ces Portepestes, j'adore les teintes dans la peau, c'est étrange de voir des démons de Nurgle si saturé mais ça leur va bien je trouve, les couleurs sont très bien choisies.

    Ahah l'unité unicorne pour différencier je suis sur ! ;)

    A+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vue David,

      C'est effectivement au niveau des cornes qu'il faut regarder, mais aussi au niveau des visages. Dans la seconde unité, certains n'ont qu'une corne, mais plein d'yeux ou une trompe.

      Merci pour le com'.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.