samedi 10 mai 2014

XV-104 Riptide



Bonjour à tous !


Me revoici, comme promis avec un gros machin, puisque ce n'est autre que ma XV-104 Riptide !
(la première et très probablement dernière :D )



Cette figurine était un peu un exercice obligatoire pour quelqu'un de dévoué corps et âme au Bien Suprême comme moi.
De plus, ce fut une nouveauté "choc" dans mon armée pour faire plaisir aux copains à l'occasion du FYMT-III qui s'est déroulé à Pâques. Certains guettent dans le ciel l'arrivée des cloches, mangent du chocolat et boivent du lait. Nous on guette dans le ciel l'arrivée des aéronefs, on mange des pruneaux et on boit de la bière...
Bref, elle fut terminée juste à temps pour prendre l'avion.


Et pour fêter l'achèvement d'une si grosse pièce, pour la première fois je vous propose une vidéo en full-HD !


switch to HD 1080p



Pas grand chose à raconter niveau montage, car je n'ai pas fais de conversion à part quelques dommages. Seule la pose m'a demandé un peu de réflexion. Tout est aimanté et interchangeable bien sur.
Le socle a reçu un chef Vespide blessé, pour mettre en exergue le concept du chevalier protecteur en plus d'habiller le socle. Pour ne rien gâcher, sa pose d'origine s'y prêtait parfaitement, j'ai juste eu à tordre les jambes et le bras gauche.




Pour ce qui est de la peinture, rien de bien nouveau par rapport à mes autres exo-armures ou véhicules.
Après une double sous-couche noire et blanche en zénithal, j'ai fais les bases à l'aérographe, avec un camouflage discret.




Avant de tout salir, j'ai réalisé les marquages oranges écaillés grâce à l'aide de liquide de masquage. Le orange a reçu des glacis de Dark flesh + rouge ensuite.



Puis j'ai repris l'aérographe pour salir le tout avec des teintes de vert et de marron, par le bas.




Au pinceau, en travaillant zone par zone, j'ai passé du lavis turquoise Coelia greenshade que j'ai tout de suite essuyé avec un chiffon humide. Cela permet de laisser du lavis dans les rainures, et aux endroits stratégiques, tout en estompant la transition. J'ai ensuite fait la même chose mais de manière plus localisée et parcimonieuse, avec du marron Agrax earthshade.
Tout cela a permis de gagner en profondeur tout en brisant l'effet tout-aéro, de bien détourer les plaques d'armure, ainsi que de les enrichir avec des nuances.
Enfin j'ai pu travailler les éclaircissements et la texture usée avec des teintes de gris, du Codex grey jusqu'au blanc pur.

J'espère que le résultat vous plaira !
















Le canon à induction lourd est mon option d'arme préférée esthétiquement parlant. Il a beaucoup plus de gueule que le canon à ion.
Attendez, un canon rotatif à 6 fûts plus grands qu'un homme, what else...?



Les belles cuisses galbées sont parmi mes pièces favorites sur cette figurine. Un vrai régal à peindre ! 



Ce bras blanc était une suggestion de morbäck, et je ne regrette pas de l'avoir écouté !











Et voilà !

La galerie photo complète avec quelques photos de plus :

-= XV-104 Riptide =-


A bientôt,
Karun

11 commentaires:

  1. HOU la grosse bestiasse ! Sa tourne sous seven ? C'est stable ? Sa fait le café ?

    Hmmm...

    RépondreSupprimer
  2. Excellent model and impressive video. I like the colour scheme, too, haven't seen a Riptide like this before.

    RépondreSupprimer
  3. Pas étonnant qu'elle soit arrivée en tête de classement pour votre concours de peinture...

    Franchement c'est magnifique, tu as surement du en baver pour peindre tout ça mais qu'est ce que ça en vaut la peine, le résultat est sublime !

    Le camouflage tout en subtilité, les différents marquages qui s'intègrent parfaitement... enfin bon, que du bonheur. :)

    J'ai hate de voir les crisis ;)

    A+ les kouzes !

    RépondreSupprimer
  4. La figurine est superbe. Une très bonne idée pour la pose/mise en scène

    RépondreSupprimer
  5. Excellent, c'est con, mais j'aime le travail à l'aéro, quand on ne voit pas que ça.

    RépondreSupprimer
  6. Excellent Tau, I must ask. Are you going to show how your firewarriors are done. I think this is the best Tau army I have ever seen and am trying some of your techniques on my army too.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Merci les gars :)

    @Tristan : Oui, ça tourne bien même si ça a tendance à l'auto-torgnole ;)
    Bien marrant à jouer en tout cas, je recommande de tester le canon à induction.

    @Jiminy criquet : Thanks ! Have you painted one we could see somewhere ?

    @David : Merci mais y avait quand même du lourd à côté !
    Oui j'en avais un peu marre à la fin, et j'ai peint plusieurs heures tous les jours la semaine avant de partir !

    @Yom : n'hésite pas à copier si tu le souhaite ;)

    @Rhanarion : Tout à fait d'accord avec ça ! Ca ne fait pas tout. Je n'aime pas non plus quand il n'y a que ça. Ca me sert seulement de base pour travailler.

    @Noble Guy : Thanks a lot ! I'm glad if you try some of "my" technics. Don't hesitate to show us the result.
    Yes I should do an article about my fire warrior, thats a good idea.

    A+
    Karun

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique!

    C'est des figurines comme celle là qui me motive à peindre.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.