dimanche 18 mai 2014

Le cloze du samedi...

... sur Lenton Prime.


Salut à tous!

Récemment, les Petits Teigneux du Colonel Moustache ont croisé le fer avec un ancien ennemi récemment arrivé sur Lenton Prime: Jejoo, et sa horde d'immonde cafards.
Les habitués du "Cloze du Samedi sur Mars Eye (de la French Waaagh)" reconnaitront cet infâme tyran (des ruches) ayant laissé le secteur de Mars Eye à l'état de roche stérile pour venir assimiler toute forme de vie du Secteur Nottinghamus.

Petit coup d'oeil sur les deux armées en lice:







La Horde de bestioles de Jejoo, surclassant près de deux fois en nombre les teigneux de Marcel, qui ne se laisseront pas démonter: près de 30 ans d'oppression de la part des Orks, ça forge un moral d'acier.




C'est l'heure du déploiement! Nous avons tiré le scénario "Purgez le Xénos", plutôt approprié, avec un déploiement standard de bataille rangée. Les deux armées se déploient de part et d'autre de la piste d'atterrissage  du Spacioport.




Jejoo est allé à l'école de Galak, il installe donc une ligne de dés contre laquelle il masse sa horde grouillante, telle une foule de manifestants haineux contre des bouclier de CRS. Tactique de Gôche, assurément.




Mais Morbäck connaît la musique, lui aussi faisait parti des Jeunesses Communistes de Mars Eye, et mord quasiment un pas sur la ligne de déploiement!




Jejoo susurre quelques mots d'amour à son Tervigon: "Vas-y ma petite, pond-lui quelques ventrées de parasites sur sa face de Grot!" 





Et c'est parti! Les deux camps se ruent l'un sur l'autre. L'escadrille Cacahuète survole la masse grouillante composée d'hormagaunts, de termagants et de gargouilles, et y largue 5 grosses bombes. Histoire d'annoncer la couleur et de faire le ménage.



Jejoo réalise que Morbäck n'a pas changé: toujours une crevure d'hardcore gamer. Il lui crache un chapelet d'injures au visage, avant de lancer un essaim complet de gargouille sur ses gretchins.



" - Vas-y je t'en prie.
- Non, vraiment, toi d'abord.
- Ah merci c'est sympa, t'es sport!
- Oui, je suis spore mine..."

Extrait d'une conversation entre Marcel Moustache et le Tyran de la Ruche Jejoox.


La Dred Mob se rue sur les Tyranides en approche, chaque pilote de Killa Kan surpris de ne pas avoir vu son véhicule détruit dès le premier tour par des tirs de canons laser. Arriveront-ils au cloze?


Comme s'il n'y avait pas assez de gaunt, le Tervigon lance une session de ponte intensive: 12 de plus au premier tour, 9 au second.
Morbäck fait le ratio, c'est plus que ce qu'il arrive à tuer en un tour... Malheur, ça semble mal engager notre affaire!



Les Kosmik Kanz, ivres de haine, se jettent sur le Prince Tyranide qui commande l'essaim. Les créatures monstrueuses jettent 2d6 pour pénétrer les blindages? Et alors?!


Jejoo sent la partie lui filer entre les doigts. Contre toute attente, les Grots résistent et parviennent même à tuer quelques gaunts...
Il tente donc une attaque style Venomthrope et nous craque une belle caisse dans la Hobby Room. Mais rien qui ne fasse fuir ni Morbäck (Seigneur Pesteux), ni Ismail qui vient récemment de découvrir qu'il est plus facile de peindre des bonshommes avec le côté du pinceau comportant les poils.



Sous la piste d'atterrissage, le carnage commence: Deff Dred et Killa Kanz se ruent sur le Tervigon et les gaunts encore vivants après le déluge de tirs de Grot'Zookas qui décima leurs rangs.


Le Tyrannofex prends les choses en main, et dans le plus pur style Marseillais se jette au cloze lui-aussi. Ca commence à devenir sérieusement le merdier, mais au moins Jejoo parvient à se débarrasser des Kosmik Kanz.


Marcel décide alors qu'il est l'heure d'utiliser son arme secrète: Il se met à cravacher les Grots qui l'entourent comme un forcené, les forçant à monter sur ce vieux bulldozer et de canarder les derniers gaunts qui restent dans le secteur. La cravache énergétique, ça a du bon!


Au final, les Teigneux sortiront victorieux de cet affrontement, mais de justesse (9 à 8).
Mais la très mauvaise chance du Jejoo y est pour quelque chose, et une revanche sera à prévoir tant la partie fut serrée, aucun camp ne parvenant vraiment à prendre l'avantage sur l'autre.


Bienvenue dans l'enfer de Lenton Prime mon Jejoo!

3 commentaires:

  1. Mon coeur déborde de joie ! il est donc possible de faire tomber une armée de blattes avec des gretchins ?!

    WIIIIIIGH !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce rapport de bataille des plus sympa à lire :)

    Des Grots victorieux... mon dieu, on aura tout vu :D

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos comm's!

    Oui, c'est bel et bien possible Tristan, avec une bonne dose de chance et une foi inébranlable dans la Républik socialiste de Gretchingrad!

    Rhanarion, en effet ça n'arrive pas souvent, mais ces derniers temps mes Grots sont particulièrement en forme. La bataille faite contre les Marines d'Arkaal lors du FYMT les a laissé victorieux également!

    Vive la révolution! Freedom for the Grots!

    RépondreSupprimer