samedi 26 avril 2014

Cabalites de la Théo'agonie







Je suis un grand fan des cabalites. Quand je me lance dans une nouvelle armée, ce sont les troupes que je regarde en premier. Je sais maintenant par expérience que ce sont ces figurines que je vais devoir peindre par pelletés... Alors il faut mieux qu'elles me plaisent.
Avec les cabalites, je ne suis pas déçu. Après en avoir peint une vingtaine au début de ma Théo'agonie, je m'en suis farci vingt cinq de plus pour le FYMT III.

Pour ce faire je me suis intéressé à ma boite à rabiots. J'avais des restes de mes cabalites précédents ainsi que la plupart des membres d'équipage de mes véhicules. C'est donc de la grosse récup' et du bidouillage qui allait m'attendre.

Cela dit, il y avait quand même un côté chalenge de modélisme qui m'intéressait.
Je vous laisse juge du résultat.













Parmi tous ces cabalites se sont glissé cinq membres d'équipage de mon tantalus à venir. Ces cinq figurines sont équipées d'aimants qui permettent de les maintenir sur leur socle. Il y aura également des aimants sur le tantalus pour les tenir sur le pont de leur embarcation.








J'ai essayé de me faire plaisir en me fabricant un petit sybarite. J'étais inspiré par l'illustration V3 de cet eldar noir croisant les bras devant lui dans une attitude hautaine et menaçante.










Ces p'tits gars se sont bien battu lors du FYMT du weekend dernier. Grace à eux et à certains subterfuges malhonnêtes dont j'ai le secret, je me suis hissé sur la première marche du podium de notre petite convention.
Vous aurez qu'elles photos des affrontements à vous mettre sous les yeux dans les prochains temps.



Bon weekend !

6 commentaires:

  1. Salut Cagn ! :)

    Eh beh, encore une fois superbes ces Cabalites, ta peinture leur va super bien ;)
    D'ailleurs je me demandais si tu te contentais d'un aplat d'orange fluo pour les yeux, ou si tu les travaillais plus ?

    Ta conversion en jette, le gars avec ses deux couteaux a terriblement la classe !!

    J'ai hate de voir les photos de ce FYMT !

    A+ les kouzes

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux !

    Pour les yeux c'est un peu plus travaillé qu'un aplat. Je dilue mon orange fluo pour en faire une sorte de lavis. Je fait un aplat de blanc sur les yeux puis je le recouvre avec ce lavis orange fluo. Généralement il faut 2 ou 3 couches de ce lavis pour obtenir l'effet souhaité. Enfin je passe 2 ou 3 pulvérisations à l'aéro pour créer une sorte d'OSL autour de l'oeil.
    C'est tout simple et ça donne un effet très lumineux avec un léger effet de transparence.

    Le cabalite aux bras croisés est mon préféré ;-)

    A+

    RépondreSupprimer
  3. Salut Gagn!

    Comme toujours je trouve ton travail remarquable et très propre. Bravo!
    Mais j'aurais une question au niveau de la peinture, comme réalise tu le bleu clair sur tes armures? je trouve le contraste saisissent.

    Merci d'avance et A+

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sevchenk0,

    Le bleu clair est très simple à réaliser.
    Sur une base d'astronomican grey, j'éclaircie au blanc pur. Ensuite je recouvre généreusement de pigment bleu nuit dilué à l'eau. Une fois le pigment sec, je viens essuyer le surplus au chiffon humide. Enfin, je réalise un linning de blanc pur sur les arrêtes.

    Merci pour ton com ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup, pour cette explication :)
    Bonne continuation!

    À la prochaine.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.