mercredi 12 juin 2013

Razorwing Benou





Après les châssis raider, c'est au chasseur razorwing de subir les modifications apportées par les tourmenteurs de la Théo'agonie.

L'idée de départ quand j'ai attaqué mon armée Eldars noirs était de créer un maximum de créatures. Ca devait me changer des Blood angels.
Lorsque j'ai vu cette merveille de chasseur, il est tout de suite monté en première position des figurines les plus belles de Games Workshop. Du coup il y avait dilemme.

"Comment customiser une figurine sans dénaturer sa perfection ?"





La conversion


Mon idée à donc était d'intégrer sur le ventre de l'avion une sorte d'oiseau qui n'interférerait pas avec les lignes épurées de la figurine. Le problème, ben c'est qu'il fallait le sculpter le piou-piou...







J'ai utiliser quelques bitzs pour le réaliser. Il y a un dos de Talos, des pattes de griffon et une queue de trygon. Pour le reste c'est une armature de profilés plastiques recouvert de green stuff.

Vous aurez remarqué que j'ai intégré des missiles sur le ventre. Ils sont aimantés pour me permettre de les retirer au fur et à mesure de leur utilisation in game.





J'ai lissé le cockpit comme pour mes venoms. Le Benou est le pilote de l'avion !




La peinture



J'ai suivi le même schéma que pour le reste de ma cabale. Des dégradés de bleu pour la carrosserie. Un peu de corrosion part-ci part-là.













Les recettes et couleurs sont toujours les mêmes que pour le ravageur ou le raider que vous trouvez dans l'article "ravageur Scylla".



Pour Piou-piou, j'ai utilisé les mêmes recettes que pour les Scyllas.

Sur sous couche blanche :
- Macharius solar  orange
Macharius solar  orange + Bleached bone
Macharius solar  orange + Bleached bone + Blanc

Sur cette base je pose divers glacis bien dégradés :
- Evil sunz scarlet
- Liche purple

Et enfin les derniers éclaircissements :
- Astronomican grey pour donner un côté "peau froide"
- Blanc
- Blanc à la mousse de blister un peu comme l'a fait Morbäck sur ses possédés





Vous trouverez plus de photos ici :

Piou-piou





Cagn -

9 commentaires:

  1. Il est réellement impressionnant, original et la réalisation exquise!!! bien que je m'ai causé une sensation terrifiante, c'est une oeuvre d'art. Des félicitations par ce grand travail. Des saluts.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cagn,
    Encore une très belle réalisation, j'attendais impatiemment de le voir peint ! ;)
    La peau est superbe, le free hand est énorme mais ce que j'adore c'est l'énergie qui sort de certaine gemmes, c'est superbement traité ! bravo ! :)

    En espérant voir la suite bientôt ;)
    A+

    RépondreSupprimer
  3. This is completely brilliant and utterly disgusting at the same time. Clearly one of the most disturbing models I have ever seen. Great job ;-)

    That looks like an actual dead baby bird strapped to the underside of the Razorwing. Plus the model also reminds me of Ridley from the Metroid series for some reason, but maybe that's just me ;)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe réalisation, avec une peinture sublime et des idées de conversions audacieuses et dérangeantes à souhait.

    Cependant, malgré mon niveau bien en deçà du tien, je vais oser une petite critique: je trouve que le pioupiou ne fais pas assez corps avec l'engin, comme tu avais pu le faire avec le scylla. L'impression que ça donne relève plus de la torture (clous, chaines...) que de la "symbiose" organique/engin.

    Mais bon, peut-être est-ce l'effet voulu... Quoi qu'il en soit, c'est un régal pour les mirettes, merci d'avoir partagé.

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour vos compliments.
    Ca faisait un moment que je l'avais en tête celui-là et je suis bien content de l'avoir pondu (sans mauvais jeu de mots...).

    @ O'N'oghri :
    Ta remarque est juste mais il ne faut pas chercher de symbiose entre la machine et la créature. C'est un animal esclave dans la plus pure tradition eldar noirs.

    Thank you for the congratulations. For Ridley, that's just you ^^.

    RépondreSupprimer
  6. Complètement bluffé par l'idée (infâme il faut l'avouer), la conversion et la qualité de la peinture.
    Quel talent !

    RépondreSupprimer
  7. Je rejoins la phrase de @CatonleCenseur " Complètement bluffé par l'idée ". Au premier coup d’œil je me suis dis " uhh un oisillon collé sous le ventre du chasseur mais l'intégration est très bien réalisé, et comme tu l'as voulu la créature ne casse pas les ligne épuré du chasseur.

    La peinture du chasseur est vraiment réussi et comme nos confrères anglophones se diraient " amazing "

    RépondreSupprimer
  8. Hello Cagn,
    Comme toujours, un grand bravo pour ton travail. C'est vraiment impressionnant!

    Par contre pour le lien vers les photos dois-je me sentir personnellement visé? XD

    Ezyju

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour vos compliments. Avec une pièce aussi bizarre il est difficile de rallier tout le monde à ma cause. Mais visiblement il vous plait bande de petits tordus va !

    Hé non mon Ioup tu n'es pas visé, mais crois moi que j'ai quand même bien pensé à toi :-P
    Poutoux mon pote ! Ca fait plaisir de te voir passer.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.