jeudi 21 février 2013

Calistarius de Space Hulk




Salut à tous !

Désolé du manque de news ces derniers temps mais la maladie et les obligations divers avaient empêché notre petite équipe de vous pondre un nouvel article.

Me voilà donc à la rescousse avec mon travail effectué ces derniers jours sur mon archiviste de la boite Space Hulk.

Ce n'était pas sans appréhension que je me suis lancé dans ce projet. Les talentueux antécédents réalisés par Morbäck sur son sorcier Red Corsairs et sur la base de la même figurine m'ont quelque peu mis la pression.

Il n'y a rien d'exceptionnel sur ma version. C'est avant tout une figurine de jeu et non pas de cheminée. La peinture est simple et rapide cherchant avant tout un effet waouh ! à 50 cm...









Ce qu'il me plait le plus quand je peins un archiviste, c'est le traitement du bleu :

- Sous-couche noire
- Zénithal de sous-couche métal de "the army painter"
- Lavis asurmen blue
- Linning de mithril silver
- Pigments bleu marine (obtenu à partir d'une craie pastel aquarellable)
- Une fois le pigment sec, je viens le refondre avec un pinceau mouillé pour réaliser un dégradé (c'est la phase où je m'amuse le plus ^^)

Pour le socle et son oxyde j'ai utilisé les différentes techniques déjà largement expliquées par morbäck.


C'est tout pour le moment !


Cagn -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.