samedi 8 décembre 2012

Un p'tit nouveau

  
Salut,

Comme le précisait Morbäck dans son message sur la droite du blog (pour ceux qui l'auraient raté), il y a pas mal de changement sur le blog des Kouzes en ce moment.  Je serai donc amené à poster de temps à autres des articles.  Histoire que tout le monde sache qui je suis, je vais commencer par une présentation rapide puis vous aurez droit à quelques photos et explications sur ma dernière figurine peinte. 

Commençons par la présentation : Aliaume, 21 ans, belge et étudiant en histoire.  J'ai rencontré Morbäck au GD Francais il y a quelques années et on s'est tout de suite bien entendu.  Par après, il est venu étudié un an en Belgique et on a donc eu pas mal de contact pendant cette période.  Ensuite, on s'est revu plusieurs fois aux diverses gd's.

Au niveau du Hobby, j'ai commencé quand j'avais 13 ans à cause de (ou grâce à :D) mon demi-frère qui faisait une armée d'Hommes-Lézard.  Au début, je n'ai fais que peindre du Battle et du Seigneur des Anneaux dans mon coin puis je me suis m'y à jouer un peu. 
J'ai découvert 40K un peu plus tard et ca m'a tout de suite parlé.  Évidemment, j'ai commencé par les Spaces Marines puis les Chevaliers Gris.

Au fil du temps, je me suis de plus en plus intéressé à la peinture en arrêtant progressivement de jouer.  J'ai rapidement été tenté par le Golden Demon et après plusieurs participations sans rien gagner, j'ai fini par en décrocher un en France en 2010.  J'en ai encore gagné quelqu'un en 2011 en France et en Allemagne avec essentiellement des dioramas ou des véhicules de la Garde Impériale. 

En effet, je suis un grand fan de tanks et c'est ce qui me plait le plus à peindre même si je ne rechigne pas non plus à peindre une figurine .  Je m'intéresse essentiellement au travail de la lumière et du contraste mais aussi au weathering et aux diverses textures.  Je me suis pas mal inspiré des techniques qui sont utilisées en maquettisme historique et il m'arrive même de temps en temps de peindre un char de la Deuxième Guerre mondiale.

Passons maintenant à ce qui nous intéressent, la figurine.  Il s'agit d'une figurine que Morbäck à sculpté il y a quelques temps (Inside the Plague Hulk...) et dont il m'a donné un tirage.

Place aux photos :








Et maintenant, voilà les couleurs utilisées : 

- Armure : Astronomican Grey éclarci au blanc et ombré avec un mélange de Midnight Blue et de noire.
- Rouge : Scab red éclairci au Blood Red puis à l'Elf Flesh et enfin au Bleached Bone.  Ombré avec du noir.
- Turquoise : Hawk Turquoise éclairci au blanc.
- Graisse : j'ai utilisé de l'encre brune et un produit destiné aux maquettes : "Oil and Grease Stain mixture" de Mig Production.
- Socle : diverses teintes de rouille (le set de rouille Lifecolor en fait) puis tapotage à sec de pigments.  Rajouts de quelques taches de graisse avec le produit Mig.

Aliaume
    

10 commentaires:

  1. La famille s'agrandit apparemment !
    Tant mieux =D
    Effectivement si cela permet de maintenir l'activité et de diversifier les articles, c'est tout bénéf' !

    En tout cas, superbe peinture Aliaume !
    (de mon petit niveau de peinture, je ne me sens pas d'aller plus loin dans le commentaire technique)

    J'ai hâte de voir l'évolution du blog dans les semaines à venir ; )

    RépondreSupprimer
  2. Woa woa woa !

    C'est une bien belle pièce que tu viens nous présenter mon cher Aliaume.
    Ce blanc/bleuté est tout simplement somptueux.

    Merci pour ce très bel article qui enrichit à coup sûr le blog dé kouzes. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Que du lourd dans ces participants au blog, une sorte de massive voodoo à la française, bravo !!!
    vistenholder

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie variation de ce scaphandre Aliaume !
    le rouge des armes est ma foi fort sympa surtout le traitement de la scie !

    Coté salissure et bien c'est au top évidement.



    RépondreSupprimer
  5. Fantastique !

    Puisses-tu nous régaler de nombreuses autres merveilles comme celle-ci.

    Le pigment à sec, il est juste tapoté comme ça ? Pas fixé du tout, ou tu vernis l'ensemble à la fin ?

    Poutoux

    RépondreSupprimer
  6. Il faut bien de la relève pour ce blog fabuleux !
    Et ce grand gars en armure est vraiment de toute beauté. Mais bon, tu sais déjà tout le bien que je pense de ton art.
    Au plaisir de voir tes oeuvres sur un maximum de canaux.

    RépondreSupprimer
  7. Ça fait plaisir de te voir ici Aliaume, parce que ton ancien site était un peu à l'abandon ^^

    Ta fig est bien sympa et à l'image de ce que tu fais d'hab' je trouve. Comme tu l'as dit sur minicréa, le sang fait un peu de trop sur les lames. Mais bon ça ne gâche rien du tout ;)

    En espérant te voir souvent ici!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'accueil, ca fait plaisir :D

    Pour le pigment, il n'est pas fixé. Je le pose en plusieurs fois puis je brosse assez fort avec un pinceau à poil fin pour enlever le surplus.

    RépondreSupprimer
  9. Alors là, les Kouzes devient un repère de pointures dont on veux en savoir plus : bienvenue mister Aliaume !! C'est un plaisir de voir ta pièce ici. Merci de faire partager les couleurs utilisés. Au cas où tu ai le temps, tes petits pas à pas d'aéro feront ici plein d'heureux j'en suis sûr.
    Bienvenue aussi à toit Karun, je connais beaucoup moins ce que tu faits mais je ne suis pas moins intéressé par ton travail qui à l'air de très bonne facture.
    Bon courage à vous tous en tout cas pour tenir la cadence ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour tou le monde ! Je passe sur le blog et que vois-je ? Aliaume et Karun sont de la partie ?!

    Eh bien là on vient de regrouper une vraie bande d'artistes passionnés, ca fait plaisir :)

    Eh bien pour ton premier post Aliaume, il est magique ce scaphandrier, hâte de voir un post avec tes tanks à l'occas...

    Longue vie au blog des Kouzes,
    Alskayer, un fan.

    P.S : ravi de t'avoir revu au Games Day Aliaume ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.