mercredi 20 juin 2012

Gretchins on Parade!

Aux portes de Gretchingrad...


Salut à tous!

Cette armée de grots étant vraiment adaptée pour tenter de concourir pour Armies on Parade, j'ai travaillé cette semaine sur le plateau qui l'accompagne. Place aux photos!


















Premier constat avant de commencer: 60 cm de côté, c'est gros! J'ai amplement la place de disposer l'armée, et même de rajouter quelques trucs par la suite.


Vu que je souhaite une base légère, le plateau allant accueillir pas mal d'ardoise, je pars sur une base en polystyrène, renforcée d'un cadre en bois pour protéger les bords. Moins de 800g pour le plateau de base!

 



Pas très fan du rendu "full ardoise", Bad Karma sur le WarFo a eu l'idée d'utiliser de l'écorce. L'intérêt de ce matériaux est qu'il a une structure en strate assez similaire à de l'ardoise, qu'il est léger et que les portions sont plus volumineuses. J'ai donc décider de créer mes enrochements de cette manière, en intercalant des morceaux d'ardoise pour rajouter de la finesse.




Pour la peinture, plutôt que d'utiliser 5 ou 6 pots de Khemri Brown pour la couche de base, je suis heureusement tombé sur une teinte assez similaire dans mon stock de bombe.






Bon, je sais que cette armée est nettement moins impressionnante que celles qui remportent AoP habituellement: pas de gros véhicules, pas de pièces FW, pas de décors très haut... mais je trouve le rendu très chouette et bien en accord avec l'ambiance de l'armée et l'idée que je m'en fais.

Je vous laisse découvrir toutes les étapes de la réalisation de ce plateau ici:






--
morbäck

2 commentaires:

  1. Yarp, vraiment classe, bravo^^J'aimerais savoir peindre, convertir, et faire des décors aussi beaux que ça...:) continue!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.