mercredi 22 avril 2009

"Making Of" Fléau eldar noir!



Comme prévu, voici le "making of" de ma fig de fléau.
Je me suis grandement inspiré de cette illustration, qui est une de mes préférées dans l'univers de warhammer 40000:Les figurines de la gamme actuelle des eldars noirs ne me laissant que peu de marge de manœuvre, je me suis dit qu'il y allait y avoir un sacré boulot de conversion et de sculpture. J'ai choisi comme base un guerrier nécron, dont les lignes agressives et anguleuses pouvaient correspondre à l'idée qu'on se fait des eldars noirs. De plus, c'est un squelette, donc une base idéale pour la sculpture!
J'ai d'abord réalisé le socle, car il allait grandement conditionner la posture de la figurine. A partir de là, j'ai commencé à découper, repositionner, tailler, re-sculpter ce guerrier pour le transformer en fléau.
Ce processus a duré pas loin de 25 heures.

Ensuite, j'ai attaqué la peinture (en même temps, il ne me restait plus qu'une semaine!) Je suis parti d'une sous-couche noire, réhaussée d'un léger éclairage zénithal blanc. J'aurais peut-être du simplement la sous-coucher en blanc, elle aurait peut-être été plus lumineuse. Mais bon, c'est fait maintenant!
Les parties noires ont-été éclaircies avec du gris, de façon assez classique.
Les plaques d'armures ont-été peintes avec un mélange de Scaly Green et de Noir, puis elles ont élé éclaircies successivement par dégradés "dans le frais", qui est une technique que je trouve vraiment difficile. On peut le voir sur la figurine, j'ai eu du mal à éviter certaines tâches. M'enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!


Le halo autour des yeux a été peint avec un mélange de Warlock Purple et de Red Gore, le tout éclairci avec du blanc.
Le métal a été traité avec les teintes métalliques classiques (boltgun, chainmail et mithril) auxquelles j'ai rajouté un peu de Warlock Purple pour lui donner une teinte plus riche.
La peinture dans sa globalité m'a pris environ 15 heures.
Pour ce qui est de la peinture du socle, celle-ci fera l'objet d'un tuto très bientôt, car je pense qu'il y a des choses ré-exploitables pour du soclage d'armée...
En attendant, ma myriade de photos, c'est par là:



-morbäck-

8 commentaires:

  1. maxime de schiltigheim

    SUPERBE!!!!!!!!!
    comme tu le sais peut etre jadord les conversions et la je suis gaté!!
    petite info en passant je compte participé au prochain GD....

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle pièce.

    Malheureusement, j'ai l'impression que la mode actuelle colle à l'ultra-réalisme, la désaturation des teintes et la micro-peinture, plutôt qu'à l'esthétique et l'originalité du thème.

    Ton eldar noir est à ce point dépouillé qu'il sort un peu des critères de concours : technicité et difficulté visible de l'acte de création. Peut-être au détriment de la poésie qui elle saute aux yeux.

    RépondreSupprimer
  3. ==>Maxime: Oui, je sais que tu adores les conversions! Très bonne idée ta participation au prochain golden demon. Vu que tu maitrise déjà pas mal la conversion, je te conseille de travailler un peu ta peinture, car tu verra, le niveau est vraiment élevé!

    ==>Alaric: C'est vrai que la mode est vraiment à l'ultra-réalisme.
    Comme tu as pu le voir, j'ai plus axé le travail sur la pose, la compo et l'histoire qui s'en dégage (avec comme bonne base l'illustration quand même!) En tout cas, je suis content que tu sois sensible à la poésie de cette figurine, aussi sombre soit-elle!

    RépondreSupprimer
  4. maxime de schiltigheim
    voila ce ke je presenteré au gd
    Le pirate ogre !!!
    é oui je commence une nouvelle armé les ogre mais pas n' importe lequelle:
    Les pirates de LONG JHON SILVER
    plus d' info prochainement

    RépondreSupprimer
  5. Oh... On se rend mieux compte de tout le travail accompli avec les photos du WIP Oo

    J'enrage vraiment de ne pas l'avoir vu en vrai. Pourtant je suis passé devant toutes le vitrines. Elle devait être partie à la photo.


    Félicitations pour ta présélec, c'est déjà énorme. Et content au moins de vous avoir vu, vous, en vrai, les Kouzes ;)

    RépondreSupprimer
  6. "Elle devait être partie à la photo.
    "
    oui peut-être, c'est possible. j'espère cependant qu'elle ne sera pas partie en shoot pour rien, je veux la voir dans le Dwarf!

    Je rajoute un petite photo cocorico, la vitrine de pré-sélection du GD...

    RépondreSupprimer
  7. Superbe boulot vraiment, une version très inspirée des Eldars noirs (qui en ont bien besoin car les figurines d'origines sont .. hum particulières). Ton vert est vraiment LA teinte que je cherchais et avec ta permission je m'en inspirerais bien... Juste une question, le scaly green ne se fait plus ou son nom à changé ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci Antouam!
    Le scaly green n'existe plus en fait. Mais il m'en restait un pot!
    Je te conseille d'utiliser du Hawk turquoise, assez similaire même si plus bleu, auquel tu peux mettre une pointe de vert Dark angel...
    A toi de voir...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.